Les Marcelles en podcast

507 heures

Nous avons été conviées à participer au podcast 507 heures !

507 heures est un podcast créé par une comédienne, Laurie Ravaux Zimmeyer. Il met en lumière les métiers de l’ombre du cinéma et de l’audiovisuel. Chaque dimanche à 16h sort un nouvel épisode avec un·e technicien·ne du cinéma et/ou de l’audiovisuel différent·e.

L’émission explore en détail le parcours professionnel et la carrière de chaque invité, et couvre différents axes de discussion tels que l’éco-production, la représentation féminine, la diversité et l’inclusion au sein de l’industrie, devant et derrière la caméra. 

Le podcast a pour ambition de présenter tous ces métiers parfois inconnus du grand public, et cherche également à partager les expériences des professionnel·le·s du secteur à tous·tes les étudiant·e·s en cinéma.

C’est avec le plus grand des plaisirs (et honneurs) qu’Anthonie a pu parler de son parcours dans l’audiovisuel, de l’initiative Atelier Marcelle et de nos formations.

Nous vous conseillons vivement d’écouter les autres interviews, pour découvrir la variété de technicien·ne·s qui fait la richesse de nos secteurs.

Un grand merci à Laurie et toute son équipe pour leur accueil et leur travail.

Podcast à écouter sur Spotify, Apple, Radio.fr, Podcast Addict, Podtail ou en cliquant sur le lien ci-après.

numéro 3

Zaï Zaï Radio

L’été dernier, nous avions déjà donné notre tout premier interview à Zaï Zaï Radio !

Cette radio est une radio de découverte musicale et de son en général, qui bouge pour faire entendre les voix des divers·e·s acteur·rice·s de la vie culturelle et associative d’Angoulême et de son agglomération, de Charente et de Nouvelle Aquitaine !

Cette espace de parole tend le micro aux habitant·e·s et pour cette émission, nous avons été écoutées dans le cadre du festival (Re)Présent·e·s, festival féministe qui a lieu en même temps que le Festival du Film Francophone d’Angoulême, en août chaque année.

Nous sommes particulièrement fières d’y avoir participé car l’Atelier Marcelle est né d’une amitié qui a vu le jour à Angoulême, pendant le tournage de The French Dispatch de Wes Anderson !

Un grand merci à Myriam Hassoun et Léa Grange, les deux réalisatrices de l’émission et à toute l’équipe de Zaï Zaï Radio.

Lien vers le site de la radio : https://zaizai-radio.org/

logoszaizai5 1